Combien de visites faut-il pour gagner 100 $ par jour avec Adsense ?

Combien de visites faut-il pour gagner 100 $ par jour avec Adsense ? Il est évident que l'idée d'un revenu à temps plein sera différente pour chacun. J'avais pour objectif d'atteindre 3 000 $ par mois lorsque j'ai commencé, ce qui équivaut à 100 $ par jour. Pour nos calculs dans cet article, utilisons également 100 $ par jour, car cela semble être l'un des objectifs les plus importants que les gens souhaitent atteindre avec leurs sites de niche.

Lorsque je vois des gens parler d'Adsense, je vois beaucoup de discussions sur les niches rentables, le coût par clic, la réalisation d'un revenu à temps plein, etc., mais je ne vois pas beaucoup de discussions sur le trafic. Je vois tous les jours des sujets dans les forums d'utilisateurs qui veulent savoir comment atteindre 100 $ par jour avec Adsense.

En fin de compte, tout dépend du trafic. De nombreux facteurs influent sur le revenu global d'un site, mais un trafic important est le dénominateur commun.

Alors, quel est le volume de trafic dont vous avez réellement besoin pour gagner 100 $ par jour avec Adsense ?

Personnellement, j'ai pu atteindre ce revenu de manière constante lorsque j'avais plus de 250 000 visiteurs par mois. Je n'ai pas obtenu cela avec un seul site web. Le trafic était réparti sur environ 20 sites, dont 3 généraient 90 % de ce trafic.

Est-ce que je dis que 250 000 visiteurs/mois équivaudront toujours à 100 $ par jour ?

Bien sûr que non. Cela pourrait être moins, ou beaucoup plus. De nombreux facteurs déterminent cela et ils seront différents pour chacun. Mais c'est une estimation précise.

Comment calculer le nombre de visites nécessaires pour gagner 100 $

La mesure la plus importante dont vous avez besoin pour calculer les revenus Adsense d'un site web est le RPM.

Qu'est-ce que le RPM de page ?

En gros, c'est un calcul du montant d'argent que vous avez gagné pour 1 000 pages vues. Il est calculé en fonction d'une combinaison de votre trafic, de votre taux de clics (CTR) et de votre CPC (coût par clic).

RPM = (الأرباح المقدرة / عدد مرات مشاهدة الصفحة) * 1000

Le RPM moyen que j'ai obtenu avec Adsense est de 5 $ à 10 $ pour les niches ouvertes et jusqu'à 100 $ pour les niches les plus concurrentielles avec un coût par clic élevé.

Si vous êtes en mesure de déterminer votre RPM, vous pouvez estimer avec précision le potentiel de revenus que vous pouvez générer pour des chiffres de trafic élevés, ainsi que le volume de trafic dont vous aurez besoin pour atteindre ce revenu à temps plein.

Par exemple, si vous obtenez en moyenne 10 $ de RPM sur l'un de vos sites web, cela signifie 10 $ pour 1 000 visiteurs sur votre site.

Vous pouvez donc facilement calculer que si vous augmentez le trafic à 100 000 visiteurs, vous gagnerez 1 000 $. Si vous le développez davantage, vous obtiendrez 1 000 000 $. Encore une fois, ce n'est pas absolument précis, mais c'est une bonne estimation.

Quel est le RPM moyen ?

Le RPM moyen pour AdSense dépend fortement de votre niche, de la qualité de votre site web, de la source du trafic et du nombre d'annonceurs sur le système AdWords. La valeur minimale se situe généralement entre 2 et 5 dollars. La valeur moyenne peut varier de 5 à 10 dollars. La valeur maximale peut atteindre 50 $ et plus.

Trafic requis pour gagner 100 $ par jour

Décomposons davantage les chiffres avec quelques exemples de mesures.

Nous allons essayer d'utiliser des chiffres proches de la moyenne. Dans cet exemple, nous utiliserons un CPC de 0,20 $ et un CTR de 8 %. Alors, quel est le volume de trafic dont nous avons besoin pour gagner 100 $ par jour en utilisant ces chiffres ?

Tout d'abord, nous devons savoir combien de clics équivalent à 100 $.

100/0.2 = 500 نقرة.

Si nous avons besoin de 500 clics avec un CTR de 8 %, le nombre total de visites devrait être …

500 / 0.08 = 6250.

Nous avons besoin de 6 250 visiteurs par jour. Par mois, cela représente …

6250 × 30 = 187،500.

187 500 visiteurs chaque mois pour obtenir le nombre de visites nécessaires pour gagner 100 $ par jour avec Adsense. Bien sûr, ce n'est qu'une estimation utilisant des chiffres très idéaux. Il n'est pas facile de maintenir un CPC moyen de 0,20 $, et le CPC est un facteur important pour déterminer le nombre de clics dont vous aurez besoin pour atteindre ce chiffre.

Certains de mes blogs obtiennent constamment un CTR de 10 %, tandis que d'autres obtiennent moins de 2 %. Certains de mes sites ont un CPC compris entre 0,20 $ et 0,50 $, tandis que d'autres n'obtiennent pas 0,03 $.

Pouvez-vous deviner quelle est la valeur du RPM sur le site de l'exemple ci-dessus ?

Si vous avez répondu 10 $, vous avez raison. N'oubliez pas que le RPM est le montant que vous gagnerez pour 1 000 visiteurs sur votre site web. Si vous obtenez 1 000 visiteurs à 0,20 $ pour le CPC et un CTR de 8 %, cela fera 80 clics (8 % de 1 000) d'une valeur de 0,20 $ par clic.

Un RPM de 20 $ est vraiment excellent. Si j'obtenais 20 $ de RPM sur un site, je commencerais vraiment à le mettre à jour avec plus d'articles et de contenu de qualité pour augmenter ces chiffres de trafic.

Vous pouvez ensuite calculer le revenu estimé en fonction de vos objectifs futurs de trafic.

Si vous augmentiez le trafic sur le site à 500 000 visiteurs par mois, cela représenterait 10 000 $ par mois.

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